Bourses pour l’Afrique Francophone (BAF)

En 2017 UICC a lancé un programme de bourses pour le personnel de santé et les autres professionnels travaillant dans le domaine du cancer en Afrique francophone.

Ces bourses sont spécifiquement destinées aux personnels de santé et autres professionnels travaillant dans le domaine du cancer et basés en Afrique francophone. Ces bourses leur permettent de réaliser une visite d’un mois dans une autre institution dans la région ou plus loin, selon l'emplacement le plus approprié pour le besoin de formation, pour qu’ils ou elles puissent acquérir de nouvelles compétences et renforcer des collaborations qui seront durablement utiles pour leur institution d’origine. 

L'Appel 2020 est maintenant ouvert jusqu'a 31 decembre 2020

Découvrez et distribuer le flyer BAF

 

 

Pays d'origine des 28 Lauréats BAF 2017-2019

Map BAF 2017-19.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez les 9 lauréats de l'appel 2019

Informations pratiques:

Veuillez noter qu'il vous faudra identifier et contacter vous-même une institution d'accueil dans un pays francophone (dans le monde entier) pour définir le programme de votre visite.

A cette fin, le superviseur au sein de cette institution devra vous fournir une attestation ainsi qu'une lettre d'invitation. Ces documents doivent obligatoirement être téléchargés dans le système de candidature en ligne pour soumettre votre candidature. 

Lire les instructions de candidature et critères d'éligibilité 2020

Formulaires à remplir avant postuler en ligne:

Video Comment postuler en ligne:

Candidats ciblés

Personnels de santé et autres professionnels travaillant dans le domaine de la lutte contre le cancer et basés en Afrique francophone. 

Objectif

Permettre à des individus travaillant dans le domaine de la lutte contre le cancer en Afrique francophone d’effectuer une visite dans une autre institution en vue d’acquérir de nouvelles compétences et de renforcer les collaborations.

Domaines

Projets répondant aux besoins de l’institution d’origine et abordant l’un des aspects du continuum de la lutte contre le cancer, dont la prévention, la détection précoce et le diagnostic, l’épidémiologie, les registres du cancer, la recherche opérationnelle et translationnelle, les traitements du cancer, l’approche multidisciplinaire de la prise en charge des patients, la réhabilitation, l’après cancer et les soins palliatifs.

Eligibilité

Professionnels travaillant dans le domaine du cancer en Afrique francophone, titulaires d’un Master ou équivalent, ou personnel de santé qualifié (sciences médicales ou infirmières), et pouvant justifier d’une expérience dans le domaine de la lutte contre le cancer.

Langue de candidature : Français  
Durée : 1 mois  
Financement :

jusqu'a 3’400 dollars US
(pour couvrir les frais de déplacement et de subsistance, les coûts devraient être justifiés)

 
Appel à candidatures:

Ouverture : 31 janvier 2020          Appel Ouvert toute l'année

Clôture : 31 decembre 2020

La date de début de la visite ne peut pas se situer avant 60 jours après la clôture de l'appel. 

Cet appel à candidature offre l’opportunité aux individus des pays d’Afrique francophone de réaliser leurs bourses dans un autre pays francophone – d’Afrique ou non, avec un budget pouvant s’élever jusqu’à 3'400 dollars US. Toutes les demandes de budget doivent être justifiées.

Contactez-nous avec vos questions: fellows@uicc.org

Découvrez les 9 lauréats du premier et deuxiéme appels 2018

Découvrez les 10 lauréats de 2017

Last update: 
Tuesday 3 March 2020
Share