News
06 February 2018

Bourses de l’Afrique Francophone: Lancement du premier appel 2018

Un programme de bourses dédié aux professionnels de santé travaillant dans le domaine du cancer basés en Afrique francophone.

Clôture de l’Appel à candidatures : 19 avril 2018

Objectif :

Permettre à des individus travaillant dans le domaine de la lutte contre le cancer en Afrique francophone d’effectuer une visite dans une autre institution de la région ou dans un autre pays francophone en vue d’acquérir de nouvelles compétences et de renforcer les collaborations.

Quoi :

Projets répondant aux besoins de l’institution d’origine et abordant l’un des aspects du continuum de la lutte contre le cancer, dont la prévention, la détection précoce et le diagnostic, l’épidémiologie, les registres du cancer, la recherche opérationnelle et translationnelle, les traitements du cancer, l’approche multidisciplinaire de la prise en charge des patients, la réhabilitation, l’après cancer et les soins palliatifs.

Qui :

Professionnels travaillant dans le domaine du cancer en Afrique francophone, titulaires d’un Master ou équivalent, ou personnel de santé qualifié (sciences médicales ou infirmières), et pouvant justifier d’une expérience dans le domaine de la lutte contre le cancer.

Langue de candidature: Français

Bourses :

Durée : 1 mois
Valeur moyenne des bourses : Entre 2'000 et 3’400 dollars US (pour couvrir les frais de déplacement et de subsistance)

Quand :

Ouverture de l'appel: 6 février 2018
Clôture de l'appel : 19 avril 2018
Contactez-nous : fellows@uicc.org

Last update

Tuesday 28 February 2023

Share this page

Related content

White woman in doctor's overalls with Asian woman with black sweater

Seeking to address the late diagnosis of cancer in Nepal, notably among women, Dr Asmita Rana of B. P. Koirala Memorial Cancer Hospital in Nepal completed a one-month UICC Technical Fellowship with Dr Kathleen Schmeler at MD Anderson Cancer Center in the US, focusing on community-based screening and improved follow-up systems.

Headshot of an African woman with yellow top

Two UICC fellows are helping integrate nutrition and psycho-oncology into essential cancer services, responding to gaps in emotional, nutritional and psychological support.