Nouvelles bourses pour l’Afrique francophone: Envoyez votre candidature maintenant

L'UICC lance à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer - le 4 février 2017 - un nouveau programme de bourses régionales à l'intention des acteurs de la lutte contre le cancer en Afrique francophone.

En vue de définir son futur programme dans le domaine du renforcement des capacités, l’UICC a réalisé en 2016 une évaluation qualitative des besoins de ses membres. En vue de répondre à ces besoins, le programme de renforcement des capacités pour l’Afrique francophone a été lancé au Congrès mondial contre le cancer le 2 novembre 2016 à Paris. C'est dans ce cadre que l'UICC a le plaisir d’annoncer le lancement d'opportunités de bourses spécialement dédiées à l'Afrique francophone.

Pour la première fois, le processus de candidature pour les bourses de l’UICC (en anglais, les UICC Fellowships) sera accessible en français, permettant aux professionnels de la région de soumettre plus facilement leur projet. Ces bourses visent également à renforcer les échanges d'expertise ainsi que les collaborations entre les acteurs de la lutte contre le cancer dans la région.

Les bourses permettront de financer des visites d'un mois dans d'autres institutions de la région sur des sujets liés au cancer et pertinents pour les professionnels de santé et les chercheurs d'Afrique francophone, dont la recherche opérationnelle et translationelle, ainsi que la prévention des cancers, la détection précoce, l'épidémiologie, le traitement du cancer, l'accompagnement multidisciplinaire des patients et les soins palliatifs.

Les projets doivent répondre aux besoins de l’institution d’origine et aborder l’un des aspects du continuum de la lutte contre le cancer en vue de renforcer de façon pérenne les capacités dans la région.

La clôture du premier appel à candidatures est fixée au 19 avril 2017

Cliquez ici pour en savoir plus ou contactez-nous à l'adresse suivante: fellows@uicc.org

Last update: 
Monday 6 February 2017
Share